Alors que les résultats de la fréquentation de la restauration continuent à marquer le pas, les enseignes ne ménagent pas leurs efforts pour séduire la clientèle.
Voici 6 initiatives originales identifiées sur le 1er semestre par le cabinet conseil LABOR ACTION, dans son suivi mensuel :
1) BURGER KING et son application pour éviter les files d’attente
2) BUFFALO GRILL et son opération « la chasse aux œufs de Pâques » réservée aux enfants
3) QUICK et sa plate-forme « Quick de demain » pour recueillir les souhaits de ses clients avec l’engagement d’initier les 5 les plus « likés »
4) EXKI avec « Comme à la maison » en partenariat avec Vélib’ et la Mairie de Paris . Une opération qui permet de retirer (à vélo) son déjeuner à une borne interactive située sur la façade de la « Maison » à Paris
5) FLUNCH et son jeu-concours #Flunchstars qui permettra au gagnant de voir sa photo imprimée sur les sets de l’enseigne
6) MC DONALD’S et sa campagne émoticônes lancée en mai
Ces opérations témoignent du dynamisme et de la créativité des chaînes parties à la reconquête du consommateur.
Pour en savoir plus sur la veille ‘alertes promo’ proposée par le cabinet LABOR ACTION, contacter le 01.48.72.57.34