Au 1er juin 2015, selon le panel Resto Market Survey du cabinet LABOR ACTION, 13 enseignes de restauration à table sur 18 suivies, ont lancé une nouvelle carte printemps/été, soit 72%.
L’évolution des prix est orientée à la baisse selon le repère prix « repas type » (-0,8% en Région Parisienne et -1,6% en Province vs n-1).
Concernant les menus, les enseignes continuent à être très prudentes, Seul le menu 2 items augmente significativement:
- +2,5% vs n-1 à 15,85€ en RP
- +3,3% vs n-1 0 15,48€ en Province
S’agissant de l’offre produit, le nombre d’items proposé reste contenu. La sous segmentation des entrées avec les EAP (Entrées à Partager) ou des vins avec les vins au verre, n’entraine pas d’inflation du nombre des références.
Dans les tendances à retenir
- Les recettes détournées (tiramisu salé)
- Le vacherin glacé, très présent cette année
- Les nouveautés et les petits prix érigés en catégorie
- Les offres « suppléments » se multiplient
- Le consommateur de plus en plus partie prenante dans l’offre
- Les flash codes prolongation de la carte pour informer les clients
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