Springwave, la boisson qui va nourrir le monde !

de | 22 janvier 2015

Springwave sortira l’été prochain en France. Une boisson très originale et innovante à base de spiruline, une micro-algue aux propriétés antioxydantes. Springwave est source de bien-être et régénérante par nature !

934861_358425674326050_7485171116099152773_n Mercredi 21 janvier dernier, nous avons eu la chance de participe à un petit déjeuner conférence en présence des trois jeunes fondateurs de Springwave : Gaëtan Gohin, Mathieu Gonçalves et Alvyn Severien.

C’est l’histoire de trois amis d’enfance, alors jeunes diplômés, qui créent ensemble Algama SAS en 2013. Suite à une opération chirurgicale, Gaëtan ne peut consommer de protéines animales et laitières qu’en faible quantité ; recommandés par son nutritionniste, il opte alors pour des compléments alimentaires à base de spiruline pour faire face à cette carence. En effet, la spiruline est une micro-algue qui possède 70% de protéines (pour 20% en moyenne dans la viande bovine), 11 vitamines et les 8 acides aminés essentiels à l’homme.

L’idée de lancer une boisson à base de cette micro-algue germe… La difficulté ? Créer une boisson sans pour autant dénaturer la protéine ou sa conservation  tout en l’adaptant aux habitudes de consommation et préférences occidentales (couleur, odeur, texture, goût). Un sacré pari réussi avec la collaboration du CNRS qui parviennent donc à allier un mode de consommation de la spiruline sans les contraintes.

Springwave est une tendance combinée entre la « super food » et les aqua drink (e.g. : eau aromatisée, eau vitaminée) qui lui confère naturellement sa couleur bleue. Plus qu’une boisson innovante, Springwave répond à un enjeu majeur sociétal pour l’avenir démographique : comment nourrir la planète dans le futur ? La clé de leur succès est l’alliance entre business innovant et éthique.

Fort de leur idée, ils ont su fédérer leur équipe et convaincre de nombreux experts notamment l’incubateur de Dauphine, Agoranov (incubateur de Paris), et Petit Poucet (incubateur et concours de création d’entreprise).

Leur boisson n’est pas encore sur le marché qu’elle remporte déjà de nombreux prix tels que le Grand Prix SIAL innovation en 2014.

Les trois jeunes entrepreneurs visent également une commercialisation internationale, notamment les Etats-Unis qui devraient facilement accueillir cette nouvelle boisson.

A découvrir en magasin l’été prochain en France !