Comment les enseignes boostent leur fréquentation en 2016 avec les actions promotionnelles et digitales?

de | 18 juillet 2016

Dans le cadre de sa veille mensuelle sur l’activité promotionnelle et digitale de 46 enseignes de la restauration commerciale, LABOR ACTION dresse le bilan à mi année. 678 opérations ont été relevées sur le 1er semestre, avec un 2eme trimestre plus dynamique que le 1er. Malgré L’Euro 2016 de Football, le nombre d’opérations sur le semestre est en recul de 17% par rapport à 2015. Cependant le taux de renouvellement mensuel est plus élevé avec 57% vs 51,5% l’année précédente. Le nombre d’opérations sur les prix a beaucoup augmenté. Sur le 2eme trimestre le poids des opérations prix fait presque jeu égal avec celui des opérations produits. Alors que sur le  1er semestre 2015 plus d’1 opération sur 2 portait sur les produits. En 2016 seulement 4 opérations sur 10 concernent les produits ou nouveautés. S’agissant des offres, on note le développement des propositions véggies, des offres à volonté et des offres à partager en restauration rapide. On constate également moins de temps forts médiatisés comme en 2015. Par contre L’Euro a largement été exploité par les enseignes partenaires ou non de l’événement. Concernant les applis mobiles 12 chaînes ont ajouté des fonctionnalités, principalement pour le suivi sur les réseaux sociaux. Picard se distingue en proposant de consulter les recettes sur son Apple watch! Sur Facebook, La Pataterie, 3B, Del Arte, Burger King, McDo et Picard sont les 6 enseignes qui gagnent le plus de fans sur le 1er semestre 2016 dans leur catégorie respective. Pour plus de renseignements sur notre survey ALERTES PROMO : contact@laboraction.fr

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