Les chaines de restauration soignent particulièrement l’offre dessert

de | 10 septembre 2018

Si les français sont accros aux desserts, les enseignes de restauration le sont aussi !

Comme, nous le constatons dans la dernière enquête printemps/été 2018 de notre observatoire de l’offre et des prix des chaines de restauration à table (Resto Market Survey), les enseignes ont porté une attention particulière sur le design des produits proposés.

Depuis 3 ans elles ont réduit sensiblement leur offre en passant de 22 à 20 items proposés en moyenne, pour mettre encore mieux en valeur la générosité et la gourmandise des propositions dans leur contenu et contenant…avec une mention spéciale pour l’enseigne Hippopotamus.

Dans les valeurs sûres largement présentes sur les cartes, nous pouvons citer le café gourmand, la crème brulée, le moelleux au chocolat, les profiteroles, le tiramisu et la glace 2 ou 3 boules. Pour l’été les enseignes ont élargi leur offre de glaces montées avec notamment la coupe melba et les parfums exotiques (passion, coco…).
A noter une nouveauté, une proposition de milkshake qui est à suivre.

Le prix médian du dessert a tendance à baisser légèrement depuis 3 ans en se situant (tout de même) à 6,04€ en moyenne en Région Parisienne et 5,76€ en Province soit un niveau proche d’une entrée avec une rentabilité bien meilleure !

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